L'émotion que produit une création Francesco Smalto est unique.

La pièce iconique, le costume, est le fruit d’un travail d’excellence.

Se déclinant en veste ou en smoking, ils constituent les pièces maîtresses du dressing de l'homme élégant.
Aujourd’hui encore, le style Smalto est fondé sur certains éléments essentiels qui lui donnent une personnalité unique et immédiatement reconnaissable pour tout amateur averti.

 

L'épaule Smalto

 Clé de la silhouette, l’épaule Smalto est une recherche exigeante d’équilibre : montée main, elle est structurée mais sans excès. Son emmanchure en tête d’œuf, étroite, ajustée et très légèrement tournante permet au col du costume de rester bien en place derrière la nuque.

 

Le Cran couture

Certains détails, comme le célèbre cran de revers dit « à l’équerre » ou encore « cran Smalto », sont même devenus des classiques dans le monde de l’élégance masculine.

 

La Travetta 
  
  Détail unique du tailleur, la Travetta est une petite bride cousue main venant renforcer l’angle entre le col et le revers. 
 
Les boutonnières 
Cette boutonnière faite main utilise la technique traditionnelle dite de la « Milanaise » qui permet également un rendu légèrement en relief. Un détail discret mais qui en dit long sur la qualité d’un vêtement.

La boutonnière œillet faite main utilise la technique dite de « l’œillet » qui permet un rendu légèrement en relief. Cette boutonnière est initialement conçue pour une fleur.