BANNIERE-COUTURE.jpg
 

Grande Mesure

Depuis 1962, la Maison Smalto a su s’imposer comme la référence du costume sur-mesure, en France et à l’étranger. Véritable Haute Couture au masculin, la Grande Mesure est une parenthèse entre le client et son couturier.

Un costume Francesco Smalto Haute Couture est le fruit d’un travail d’excellence. 70 heures de travail, 33 étapes, 20 artisans sont indispensables pour réaliser chaque costume à la main, selon la technique de montage traditionnelle. Passionnés, tournés vers la perfection, les tailleurs-coupeurs reproduisent les mêmes gestes depuis 50 ans, au sein des ateliers parisiens.

De la prise de mesure, à la sélection des tissus en passant par la compréhension du besoin, le sur-mesure s’identifie comme le reflet de votre personnalité.

La Couture, c’est le luxe absolu d’une pièce unique qui accompagnera naturellement vos mouvements et vous assurera un style empreint d’une élégance intemporelle.

 
 
couture-smalto-atelier
 

Un savoir-faire unique que la Maison Francesco Smalto continue aujourd’hui de prolonger, en produisant quotidiennement des pièces tailleurs du plus haut niveau pour une clientèle d’hommes connaisseurs et exigeants.

Cet atelier d’exception a valu à la Maison Francesco Smalto de recevoir en 2012 le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », une distinction valorisant les savoir-faire d’exception français.

 

Sultans, Rois, Présidents, ou Ministres... Derrière chacun de ces hommes se cache un tailleur voué à confectionner un costume adaptés aux styles de vie, à la stature ou aux envies en termes de matières, de couleurs ou de coupe.

Un costume Francesco Smalto Haute Couture est le fruit d’un travail d’excellence. 
70 heures de travail, 33 étapes, 20 artisans sont indispensables pour réaliser chaque costume à la main, selon la technique de montage traditionnelle. Passionnés, tournés vers la perfection, les tailleurs-coupeurs reproduisent les mêmes gestes depuis 50 ans, au sein des ateliers parisiens. 

La complicité qui se crée avec le tailleur se nourrit d’un rituel singulier, qui mène chaque client à construire son vêtement à ses mesures. A chaque étapes, le tailleur est présent pour comprendre l’imaginaire du client et répondre à ses besoins.  


smalt099 copie.jpg