• Francesco Smalto habilleur Officiel de l'Equipe de France Bresil 2014

    Brésil oblige, la tenue officielle de l’Equipe de France de Football s’allège. Créée par la Maison Francesco Smalto et imaginée par sa directrice artistique Youn Chong Bak, c’est en costume deux pièces bleu nuit de laine super 100’ - une laine  légère et confortable à l’extrême - que nos 23 joueurs vont défendre les couleurs de la France.

    Réalisée entièrement en demi-mesure et ayant nécessité  2 essayages, la tenue est également composée d’une chemise blanche en coton égyptien à 7 points de finitions faits à la main et de derbies bleues en veau patiné main. Ultime personnalisation, chaque joueur aura son nom brodé à l’intérieur de sa veste.

    23 exemplaires de cette tenue - en hommage aux 23 joueurs de l’Equipe - seront disponibles à la vente dans les boutiques Francesco Smalto (Paris, Bordeaux, Cannes et sur le site www.smalto.com). Un subtil et élégant clin d’œil à une collaboration que résume ainsi Youn Chong Bak : « Le football comme l’élégance sont instinctifs, mais sont tous deux le résultat d’un savoir-faire maitrisé, de la précision d’un geste ».

     

    A propos de la Maison Francesco Smalto

    Francesco Smalto est une Maison française de Grande Mesure et de Prêt à Porter de Luxe pour homme créée en 1962 à Paris par Francesco Smalto. Depuis maintenant 50 ans et forte d’un atelier parisien composé d’une trentaine d’artisans et de Maitres Tailleurs, la Maison perpétue la tradition de la Grande Mesure. En 2012,  est édité le livre anniversaire « Francesco Smalto – 5O ans d’élégance masculine » et la Maison reçoit le label  « Entreprise du Patrimoine Vivant »  décerné par l’état français. A ce jour, les collections sont distribuées dans 210 points de vente dans le monde et via le site www.smalto.com .Depuis 2013, Francesco Smalto est l'habilleur officiel de l'Equipe de France de Football - www.lesbleusbysmalto.com.

  • La Maison Francesco Smalto habille Tim Roth dans le film - Grace de Monaco - d’Olivier Dahan

    Francesco Smalto collabore avec le cinéma depuis la création de la Maison en 1962 : de «Mort à Venise» au «Dernier empereur» en passant par «Cet obscur objet du désir» et plus récemment Jean Dujardin dans "Möbius" et Kevin Costner dans "3 days to kill". Le référent de la Grande Mesure se prête volontiers à l’exercice cette année encore, en signant le vestiaire sur mesure de Tim Roth, dans « Grace of Monaco » d’Olivier Dahan. Le film fera l’ouverture de ce 67ème festival du film de Cannes.

    Et pour rappel

    Francesco Smalto présente L’Observatoire « Gold Edition » - 67ème Festival International du Film de Cannes du 14 au 25 mai 2014. La boutique de la Maison sur la Croisette se transforme en un lieu inédit et éphémère, surplombant le Palais des Festivals.

    Pour cette nouvelle édition, la boutique Francesco Smalto devient l’antichambre du 7ème art, les invités triés sur le volet pourront s’y détendre et profiter de la vue privilégiée sur les marches les plus convoitées du monde. 

  • Observatoire Francesco Smalto - Gold Edition

    Pour la deuxième année consécutive, Francesco Smalto vous invite au pied du palais des festivals et célébrer le 7ème Art sous le signe de l’élégance. La Maison, forte des liens tissés avec le cinéma (plus de 100 collaborations en 50 ans) et du sacre d’Abdellatif Kechiche, réalisateur charismatique recevant en 2013 la Palme d’Or en smoking Francesco Smalto, accueillera pendant toute la durée du festival les invités les plus prestigieux au 3, Boulevard de la Croisette. Cette année encore, Francesco Smalto s’imposera comme le tailleur du 7ème art, en signant les costumes de Tim Roth, dans Grace de Monaco d’Olivier Dahan, film qui fera l’ouverture de ce 67ème festival du film de Cannes.

    L’Observatoire Francesco Smalto  :        

    Pour cette nouvelle édition, la boutique Francesco Smalto devient l’antichambre du 7ème art: L’Observatoire, un lieu inédit et éphémère, surplombant le Palais des Festivals. Les invités triés sur le volet pourront s’y détendre et profiter de la vue privilégiée sur les marches les plus convoitées du monde. Ils seront accueillis dans une scénographie entièrement “noir & or”. L’or en référence à la palme bien sûr, mais aussi à l’homme

    Francesco Smalto, pour qui ce métal est aussi synonyme d’une élégance intemporelle, sûre, et inaltérable.

    Une mise en scène inédite, imaginée en partenariat avec la Manufacture Henryot & Cie, qui revisite un mobilier design aux courbes contemporaines en version “noir & or”. Des pièces uniques dorées à l’or fin 24 carats ont été fabriqués sur mesure et habillées de flanelle ou de rayures tennis rappelant ainsi l’esprit tailleur. Cette manufacture, labellisée “Entreprise du Patrimoine Vivant” à l’instar de la Maison Francesco Smalto, défend et perpétue également un savoir-faire français unique.

    Sur la terrasse, un sublime bar à champagne de la maison Piper-Heidsieck aux allures de plateaux de cinéma dévoile sa série limitée Festival de Cannes tandis qu’à l’intérieur, des cocktails sur-mesure sont réalisés par la crème des mixologistes.

    Pour l’occasion, un coffret Francesco Smalto Collector “Gold Edition” a été spécialement imaginé par Youn Chong Bak, directrice de création. Il renferme trois noeuds papillon exclusifs ainsi que l’oeillet, signature de la Maison, réalisé à la main dans les ateliers de la Maison Legeron. Ces accessoires emblématiques, revisités en “noir & or” pour ce festival, s’annoncent d’ores et déjà comme le signe de reconnaissance des gentlemen sur la croisette.

    Pour sa “Gold Édition” L’Observatoire Francesco Smalto a choisi, de mettre à l'honneur la photographe Lisa Roze, qui réalise pour l'occasion une exposition “sur mesure” tout au long du festival avec les artistes Thomas Dutronc, Matthieu Chedid, Jeremie Lippmann et Mathieu Demy... en costume Francesco Smalto.

    La photographe intervient sur ses clichés de façon très artisanale et projette son travail au rang de plasticienne.

    Un lien entre le cinéma, l’art et les convictions qui animent le tailleur emblématique de l’élégance masculine : précision du geste, créativité, amour de l’ouvrage, du fait-main et de l’excellence. Le vernissage de l’exposition “Gold by Lisa Roze” aura lieu le 15 Mai à L’Observatoire Francesco Smalto.

    Festival du style :

    Pour la soirée de lancement, la Maison s’associe au magazine GQ, fleuron de l’élégance et de l’art de vivre au masculin. Une sélection exclusive des plus beaux looks Francesco Smalto par la rédaction du magazine sera présentée durant toute la période du festival et disponible à la vente.

  • La Maison Francesco Smalto mécène de l’exposition « Masculin Masculin, l’homme nu dans l’art de 1800 à nos jours » au Musée d’Orsay

    « La beauté du costume est dans la simplicité du geste », a déclaré Francesco Smalto, qui s’est toujours considéré comme un architecte du vêtement. En étudiant sans relâche les lignes du corps humain et ses contraintes - à la recherche de l’équilibre parfait - il a su habiller l’homme sans jamais entraver le mouvement de son corps.
    C’est avec la Grande Mesure que la Maison a atteint la quintessence du savoir-faire et du «savoir habiller» : en partant de la morphologie unique d’un homme, la Maison saura donner l’élégance où il en manquera, gommer les faiblesses, sublimer toujours les atouts …et ce
    depuis 1962.
    Elégant paradoxe, en devant mécène de cette exposition célébrant le nu, la Maison entendait rendre hommage à ces artistes qui ont su si bien « découvrir » le corps de l’homme – clef de voûte de l’allure Francesco Smalto.
    L’exposition « Masculin Masculin, l’homme nu dans l’art de 1800 à nos jours » - Musée d’Orsay à partir du 23 septembre 2013.

  • L'Observatoire Francesco Smalto à Cannes

    Francesco Smalto est heureux de vous dévoiler "L’Observatoire Francesco Smalto Cannes" .
    Un lieu exclusif de plus de 180m2 surplombant le palais. Le temps du festival, le premier étage de Francesco Smalto se transforme en un lieu inédit et éphémère.
    Retrouvez l’ambiance d’un club new-yorkais niché à l’arrière d’une boutique, hommage à « Gatsby le magnifique », film d’ouverture de ce festival de Cannes. Cédez aux charmes des « cocktails sur-mesure » en dégustant depuis la terrasse, un point de vue unique sur la montée des marches.
    L’œillet rouge, emblème de la Maison et code ultime de l’élégance est le sésame pour franchir les portes de ce lieu exclusif . L’Observatoire s’annonce comme le nouveau « hotspot » du festival…
    Pour l’occasion, Youn Chong Bak, directrice de création a imaginé 5 must-have essentiels : Nœuds papillon «collectors » , smoking et chemises du soir revisités, sleepers de velours monogrammés, et porte-carte fin à l’extrême … Autant de codes Francesco Smalto pour sublimer les hommes lors la montée des marches.
    Les happy-fews recevront un coffret en edition limitée présentant trois nœuds papillon inédits. Ils revisitent trois instants clés du Festival: «day time», «cocktail» et «red-carpet» … Accompagnés de l’ultime must-have, l’œillet rouge en soie.
    Nous vous invitons à suivre l’actualité de la montée des marches et de l’Observatoire en direct sur la page Facebook Smalto et son onglet dédié, avec les photos exclusives de célébrités en tenue Smalto, interviews, description des must-have…

  • Francesco Smalto et le 7e art

    Francesco Smalto collabore avec le cinéma depuis la création de la Maison. En 2013, Francesco Smalto s’invite de nouveau dans les salles obscures : en signant les vestiaires de Guillaume De Tonquédec dans « Au bonheur des ogres » de Nicolas Bary et de Tim Roth dans « Grace of Monaco » de Olivier Dahan. Et en habillant par touches raffinées : Romain Duris dans « L’écume Des Jours" de Michel Gondry et Jean Dujardin dans « Möbius » de Eric Rochant.

  • LesbleusbySmalto.com

    Francesco Smalto vous invite à partager son regard sur l’Equipe de France à travers son site dédié :
    www.lesbleusbysmalto.com où vous découvrirez les coulisses de cette belle rencontre : vidéo du « making of», photo officielle de l’équipe et photos exclusives des joueurs, on retrouvera également sur le site les dates des matchs à venir, les actualités liées au partenariat mais  aussi les secrets de la tenue imaginées par Youn Chong Bak, la directrice artistique de la Maison.
     

  • Smalto, habilleur officiel de l'équipe de france de football

    Smalto a le plaisir de vous annoncer son partenariat avec la Fédération Française de Football en tant qu’habilleur officiel de l’Equipe de France : la Maison habillera les joueurs sélectionnés en équipe de France de football et cela pendant les quatre prochaines saisons (jusqu’en juillet 2016). (Photo représentant le croquis de la tenue officielle).

  • SMALTO POURSUIT SON DEVELOPPEMENT EN CHINE

    Dans le cadre de la poursuite de son développement à l'International, la Maison Smalto a le plaisir d'annoncer l'ouverture d’une nouvelle boutique à Yantai en Chine, réunissant Prêt-à-porter, décontracté de luxe et service demi-mesure qui ont fait la réputation de la Maison Smalto dans le monde. Dans une atmosphère feutrée aux tonalités marron et beige, composée de bois, cuivre et plexiglas teinté, les connaisseurs y retrouveront ce qui fait la signature Smalto: la sélection d'accessoire raffinés, les tissus exclusifs, les cuirs précieux... et des costumes jusqu'aux smokings - en passant par les vestes - ce tombé et cette épaule inimitables. La Maison Smalto compte aujourd’hui 19 boutiques en Chine.

  • LE SERVICE DE LIVRAISON FIRST

    "Livraison First" - Un service unique et exclusif de la boutique en ligne Smalto. Dès le mois de décembre, Smalto propose un service exclusif à celui qui - en période de fête - court après un temps qu'il n'a déjà plus... L'homme élégant et toujours pressé pourra en commandant en ligne avant 12h, recevoir ses achats le même jour à partir de 17h. La Maison SMALTO pense également à ces mêmes élégants retardataires et à leurs cadeaux de dernière minute : se faisant fi des angoisses superflues, le 24 décembre il leur suffira de passer commande avant 11h et l'ultime présent sera livré à partir de 17 heures. Et Noël ainsi ne sera que calme, luxe et volupté. "Livraison First" - Mise en ligne décembre 2012. Livraison en véhicule électrique sur Paris intra muros. Prestation offerte jusqu’au 24 décembre 2012.

  • Francesco Smalto, 50 ans d'élégance masculine

    Architecte de la grande mesure et tailleur d’exception, Francesco Smalto fonde sa maison en 1962 à Paris, imposant un style et une ligne uniques. Sa signature est aujourd’hui une référence contemporaine internationale et incontournable. Ce livre invite à découvrir
    l’itinéraire de ce créateur hors du commun, ses inspirations et ses passions, mais aussi la façon dont s’est perpétué un savoir-faire artisanal d’excellence. Entre tradition et modernité, la Maison Smalto vous ouvre les coulisses des métiers de la grande mesure en vous initiant aux codes visibles et invisibles du raffinement masculin. Un voyage au coeur du patrimoine de cette marque intemporelle, atelier d’élégance masculine depuis 50 ans.
    « Beaux Livres » -  40 euros - Disponible en librairie le 29 novembre 2012
     

  • Smalto labellisée "Entreprise du patrimoine vivant"

    Cette distinction attribuée par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie met en lumière le savoir faire d’exception d’entreprises françaises, qui font d’elles des références dans leur domaine d’activité.
    Sur la base de critères très précis - Rareté, antériorité et transmission du métier - la Maison SMALTO s’est vue décerné le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».
    De part son atelier « Francesco SMALTO Couture » - composé d’une vingtaine de maitres tailleurs et situé au sein de la Maison mère rue de Bassano à Paris - SMALTO perpétue et innove dans le domaine de la Grande Mesure masculine depuis maintenant 50 ans. Thierry Le Guénic, Directeur Général, se réjouit de la reconnaissance officielle de ce savoir faire historique et rappelle que la Couture est au cœur de la stratégie de développement de la Maison SMALTO.

  • Service demi-mesure

    Dans un souci permanent d’apporter une réponse personnalisée aux styles de vie et à la morphologie de chaque client, la Maison propose maintenant un service de Demi-Mesure pour la chemise et le costume dans une sélection de points de vente Smalto en France et à l’international. Un luxe discret qui se devine mais ne s’affiche pas.
    Les pièces sont confectionnées dans un atelier italien qui respecte à la perfection la tradition tailleur, le savoir faire et l’excellence Smalto, véritable fers de lance de la Maison depuis 50 ans.
    Réalisée uniquement pour vous, votre pièce mesure est aussi créée par vous : vous avez le choix entre plusieurs corps, différents éléments de personnalisation et une vaste sélection d’étoffes. La Maison Smalto se démarque par la qualité des matières qu’elle propose. Parfois rares, toujours fins, vous apprécierez le toucher exceptionnel de ces tissus.

  • SPONSORING AUTOMOBILE : LUXURY RACING

    Smalto est partenaire officiel de l’écurie de renommée mondiale: Luxury Racing with Ferrari, composée de 3 Ferrari 458 qui participent à 2 championnats : le FIA World Endurance Championship (WEC) dont les 24H du Mans font partie et le FIA SRO International GT Championship.
    L’écurie a obtenu le titre de champion des constructeurs ILMC avec Ferrari en 2011.
    Le Luxury racing évolue sur des circuits internationaux tels que: Sebring aux Etats-Unis, TBD en Chine, Sao Paulo au Brésil, Imola et Monza en Italie, Sakhir au Bahrein et Spa-Francorchamps en Belgique.
    Anthony Beltoise, le premier pilote de l’écurie, deviendra ambassadeur Smalto lors de la saison 2012.
    Anthony a été entre autre vainqueur des 24H du Mans en 2000 et 2001 et a été classé second a Silverstone en 2011.

    <